de   S.E. Mgr Marcel Utembi Tapa

VŒUX PERPETUELS, PRMIERS VŒUX CHEZ LES SOEURS FILLES DE LA SAGESSE

Le dimanche 13 septembre 2020, la Congrégation des Sœurs Filles de la Sagesse, de la Région du Congo-Kinshasa, était en liesse, à l’occasion des vœux perpétuels de la Sœur Thérèse ISANGIMBOLE ainsi que des premiers vœux des Sœurs Joséphine LOKENYNE et Pauline LIILO. C’était au cours d’une célébration eucharistique, à la paroisse Saint Jean-Paul II, présidée par Monseigneur François MWARABU, Vicaire Général de l’Archidiocèse de Kisangani. On a noté la présence de plusieurs prêtres, religieux et religieuses, amis, connaissances et membres des familles. L’occasion était donnée à la Sœurs Virginie BITSHANDA, Supérieure Régionale, qui a reçu ces vœux, d’encourager les élues du jour, en leur rappelant leur responsabilité à vivre de façon sérieuse les paroles des vœux prononcés.

Après la messe, un repas de famille a été offert aux invités dans la grande salle du collège Maele. La Congrégation des Sœurs Filles de la Sagesse, est une congrégation de droit pontifical, fondée en France depuis 1703 par Louis-Marie Grignon de Montfort et Marie Louise de Jésus. Dans leur apostolat, elles s’occupent de la santé, de l’éducation, de la promotion de la paix et de la justice dans le monde. Actuellement, elles sont présentes dans cinq continents : Afrique, Europe, Amérique, Asie et Océanie.

Youcil Rosalita KATSUVA

Archikisonline